ACCUEIL FORMULAIRES LIENS UTILES ARCHIVES CONTACT
PRESENTATION
Mot du doyen
Présentation Fac
Conseil de la faculté
Reforme pédagogique
FORMATION
Espace Etudiants
Espace Enseignants
Formation Continue
Congés universitaires
CEDoc
Charte des Thèses
Cahier des Normes
Formation doctorale
Activités du CEDoc
Recherche& Coopération
Structure de recherche
Partenariat
ACTIVITES
Activités culturelles
Activités sportives
Publication
- - - - -
MON ENT
MESSAGERIE

> Mot du Doyen


Amélioration des conditions d'accueil et de travail, écoute attentive, communication multiforme, gestion participative, formations professionnalisantes innovantes à venir, structuration et encouragement de la recherche, ouverture réfléchie et féconde sur l'environnement socio-économique, tels sont les axes majeurs de la stratégie que l'équipe dirigeant notre établissement a résolument adoptée, en parfaite symbiose avec le projet de développement de l'Université Hassan II Aïn Chock.

Des actions réalisées jusqu'à maintenant, je citerai à titre d'exemple la gestion entièrement informatisée de la scolarité et des ressources humaines, le taux de réussite enregistré au niveau de la nouvelle licence, la densité et la diversité des activités culturelles organisées, les distinctions obtenues par nos étudiants dans les domaines artistiques et sportifs ainsi que le nombre des titres publiés (thèses, actes de colloques).

Toutefois, si ces exemples relèvent de l'exercice ordinaire d'un établissement universitaire, il est des actions dont la portée mérite une attention particulière. Tout d'abord la programmation d'un cours en informatique dispensé aux étudiants non voyants de l'Université grâce à la disponibilité et l'expertise de l’Association Marocaine pour la Réadaptation des Déficients Visuels AMARDEV, et qui permet aux bénéficiaires d'être quasiment au même niveau que leurs homologues voyants. Ensuite, la création en partenariat avec la faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales du Centre Marocain des Sciences Sociales dirigé par le politologue M. TOZY, dont l'objectif consiste à répondre aux besoins multiples au niveau des études, de la formation et de la recherche.

Et, en dernier lieu, je citerai l'action en formation continue à titre onéreux entreprise dans le cadre de l' INDH au bénéfice des cadres, des élus locaux et des associations relevant territorialement de la préfecture de Aïn Chock, la première du genre à la faculté.

 

 

Copyright 2009@ Faculté des Lettres et des Sciences Humaines - Ain chock. Casablanca